Elodie lacarret

elodie_portraitGuidée par mon instinct, ma passion des espaces intérieurs, le goût de l’ancien et de la décoration, je découvre le métier de tapissier-décorateur.

En formation à l’AFPA de Chartres, j’apprends les ficelles du métier et le travail dans les règles de l’art. Je suis récompensée par l’obtention de mon CAP et le diplôme « un des meilleurs apprentis » de la région.

Je crée alors ma propre entreprise et ouvre ma boutique-atelier à St Médard-en-jalles, aux portes du Médoc, en novembre 2003. Spécialisée dans le siège, je propose un travail traditionnel de garnissage et décore les boiseries de peintures et patines anciennes.

Aujourd’hui ma boutique Rock In Chair est installée en plein cœur de Bordeaux, face à l’Hôtel de Ville, afin d’y développer mon côté créatif. Entre recyclage et création, mon nouvel univers explose de couleurs…pour mettre un peu de rock ‘n’ roll dans vos fauteuils.
Je propose des pièces uniques à partir de structures anciennes que je chine et sur lesquelles, après une restauration complète, je crée un décor aux couleurs mélangées et aux matières délicates…J’aime que le fauteuil de notre grand mère trouve une deuxième jeunesse!

Avec le temps mon style s’est affirmé et a trouvé une vraie personnalité.

Autodidacte en matière de décoration, j’aime mélanger les style, marier le moderne avec de l’ancien tout en gardant un fil décoratif qui a du sens. Je reste au fait des dernières tendances afin de vous proposer une déco originale et dans l’air du temps…

Je travaille de façon contemporaine en suivant des formations afin  d’acquérir les dernière techniques de garnissage de sièges.

Je vous souhaite la bienvenue sur mon site internet et vous invite à le parcourir afin de découvrir mon univers, mes travaux de tapissier,  et mes créations…n’hésitez pas à me rendre visite directement à l’atelier, je vous montrerais mon travail!