Création

tapissier bordeauxToutes mes créations sont réalisées à partir de sièges, canapés, fauteuils acquis au gré de mes recherches dans les brocantes et vides greniers de la région. Il  s’agit de simples carcasses complètement usées,  de fauteuils très simples et communs ou bien la petite pièce rare pleine de charme mais toujours à restaurer.

Je prends toujours des formes, qu’elles soient sobres ou originales, qui m’inspirent et dont l’aspect, la couleur et la taille vont de toute manière pouvoir au final s’intégrer dans nos intérieurs contemporains.

Ces formes de mobiliers  vont me permettre de trouver l’idée pour le choix des tissus, des matières et des couleurs qui leur conviennent.

L’ensemble de ces mobiliers sont intégralement restaurés et redécorés dans mon atelier de tapissier bordeaux, du bois à la garniture.

Ces travaux peuvent être réalisés de manière autonome ou à votre demande, selon vos aspirations et votre volonté d’implication.

Dans ce dernier cas, nous étudions avec précision comment concilier au mieux vos idées et les contraintes techniques inhérentes à l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Voici quelques exemples de sièges chinés et retravaillés :

La chaise classique Louis XVI :

Une ligne sobre qui offre de multiple choix de décoration tout en s’intégrant à nos intérieurs d’aujourd’hui.

Le fauteuil Baumann :

Un style vintage et des couleurs complétement dans l’air du temps.

Le grand canapé Louis XV

Des boiseries très travaillées, un simple décapage lui permettent de retrouver une jeunesse en noir et blanc.

Les petits fauteuils pour enfants

Un style vintage qui se fond également très bien dans nos environnements modernes. Ils peuvent être recouverts d’une tapisserie chinée ou d’un tissu plutôt ludique, pour le plus grand plaisir de nos petits chérubins.

La méridienne Napoléon 3

Une forme très classique, un beau velours et une multitude de petits coussins contemporains pour un sublime espace de repos.